VIRGINIE VAN DER LINDEN
Psychologue clinicienne - psychothérapeute

Diplômée à l’Université catholique de Louvain en tant que psychologue clinicienne, j’ai ensuite complété ma formation par un troisième cycle en « Evaluation et interventions psychologiques » (UCL), un cursus qui se veut davantage intégratif et orienté vers une perspective holistique et trans-diagnostique.

Formée en EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), je suis également en mesure de vous proposer une approche qui prend en compte les pensées, les émotions et les sensations corporelles afin de retraiter et désensibiliser d’éventuels souvenirs qui pourraient encore susciter des émotions difficiles dans le présent. J’ai, par ailleurs, suivi d’autres formations courtes sur des techniques thérapeutiques spécifiques telles que la « Thérapie de l’acceptation et de l’engagement » afin de pouvoir proposer des outils différents et adapter mon approche en fonction de votre demande.

 

Je propose des accompagnements qui favorisent l’écoute, la bienveillance et le non-jugement ainsi que les échanges interactifs afin de répondre au mieux à vos attentes. Les premiers entretiens permettront tout d’abord, par le biais d’une anamnèse, à apprendre à vous connaître et à cibler les difficultés qui vous amènent à consulter. La suite du travail thérapeutique sera modulée en fonction de vos attentes de changement et du rythme qui vous est propre. Des hypothèses pourront être formulées, co-construites, afin de tenter de trouver du sens à votre vécu. Différentes pistes d’interventions pourront alors être proposées pour soutenir, si tel est votre souhait, un éventuel processus de changement.

 

Les problématiques pour lesquelles j’ai acquis de l’expérience et par conséquent, pour lesquelles je suis susceptible d’intervenir sont les suivantes : les troubles des conduites alimentaires (anorexie, boulimie), les troubles de l'humeur, les troubles anxieux (anxiété généralisée, agoraphobie, phobies, anxiété sociale), les traumatismes ou les difficultés en lien avec des évènements négatifs de vie non intégrés, les assuétudes, les problématiques d’estime de soi, d’affirmation de soi ou de gestion des émotions, les troubles psychotiques ainsi que les questionnements d’ordre existentiel ou concernant les valeurs de vie.

 

Je reçois en consultation le jeudi après-midi ainsi que le vendredi matin jusque 13h.  0492 54 69 40

Tél: 0492 / 54 69 40