CinVDP-14HQ (1).jpg
CINDY VANDERPOOTEN
Psychologue - psychothérapeute

Psychologue clinicienne, je propose des thérapies d’orientation cognitivo-comportementale pour les adolescents (dès 15 ans) et les adultes.

 

Il s’agit d’une approche active et concrète, qui se centre sur l’ici et maintenant et vise des changements durables.

 

La thérapie se déroule en trois étapes.

Tout d’abord, vous trouvez un lieu pour déposer votre vécu en toute sécurité. Vous décrivez vos attentes et ensemble, nous déterminons les objectifs.

À travers un échange dynamique, nous analysons les difficultés vous amenant à consulter, pourquoi sont-elles apparues et comment se maintiennent-elles ?

Il nous est alors possible de déterminer des stratégies pour atteindre les objectifs visés et favoriser l’épanouissement.

 

Pour quelles difficultés consulter ?

Burn-out professionnel ; burn-out parental ; troubles anxieux (stress, crises d’angoisse, TOC, phobies,…) ; troubles de l’humeur; développement de l’estime et de l’affirmation de soi ; trouble du sommeil ; troubles de l’attachement ; traumatismes; perte et deuil ; troubles des conduites alimentaires ; addictions (alcool, tabac, cannabis) ; difficulté lors d’une étape de vie 

 

Je collabore actuellement avec deux organismes proposants des trajets de soins spécifiques, dont vous pourriez bénéficier sous certaines conditions :

FEDRIS - projet pilote d’accompagnement des travailleurs menacés à un stade précoce de burn-out (plus d’informations sur www.fedris.be , onglet « projet pilote burn-out »).

 

UN PASS DANS L’IMPASSE - projet pilote d’accompagnement d’indépendants en difficultés (plus d’informations sur www.un-pass.be, onglet « dispositif pour les indépendants »).

 

Vous me trouverez au centre Au Tour de Soi les lundis et mardis.

Tél : 0483/580.514